C COMME CV – Charlotte UZU

PRODUCTRICE

Charlotte Uzu est associée de la société Les Films d’Ici et produit des films documentaires et de fiction avec des réalisateurs et producteurs français et étrangers, tels que:

Cerro Bayo de Victoria Galardi (Prix TVE au Festival de San Sebastian, Festival de Biarritz 2010), El Velador de Natalia Almada (Quinzaine des réalisateurs 2011, New Films New Directors NY 2011), The Look – Charlotte Rampling de Angelina Maccarone (Sélection officielle hors compétition, Cannes Classic 2011), Pirates de Somalie de Tommy Pallota (Sélection officielle section Panorama, Berlin 2014, Compétition Annecy 2014), Les cathédrales de la culture, une collection de 6×26’ en 3D initiée par Wim Wenders et réalisée par Michael Glawogger, Michael Madsen, Robert Redford, Margareth Olin, dont un film sur Le Centre Pompidou de Karim Ainouz (ouverture du Festival de Berlin 2014). 3000 nuits de Mai Masri Prix  Circle Special Jury Award, Washington DC International Film Festival, USA, 2016. Jury Award at the Women ‘s International Film & Television Showcase Los Angeles, USA – 2015 – Audience Award at Valladolid International Film Festival, Spain – 2015. Audience Award at Annonay International Film Festival, France – 2016. Young Jury Award at the International Film Festival and Forum on Human Rights in Geneva, Switzerland – 2016), Les Evadés de Rawa Ruska, Témoins de la Shoah de Chochana Boukhobza (52’, France 3), Les Années Obama de Norma Percy (4×52’, Arte France, BBC) La Vallée de Ghassan Salhab – (plusieurs prix aux Lebanese Movies Awards 2016)), Todo lo Demás de Natalia Almada (Competition Rome 2016, NY Film Festival 2016), Buñuel, la transgression des rêves de Pierre-Henri Gibert (Studiocanal 2017), David Hockney, Le temps retrouvé de Michael Trabitsch (Arte Allemagne 2017), ), THF de Karim Aïnouz (Ouverture Panorama Berlinale 2018), Femmes du Chaos Vénézuélien de Margarita Cadenas (Sophie Dulac Distribution, sortie salle France, deux prix internationaux et plus de quinze sélections de festivals internationaux) Europe: dans les coulisses d’une décennie de crise (2×52’) de Tania Rachmanova et Norma Percy (France 3, BBC2, Smithsonian Networks), Danielle Darrieux, Il est poli d’être gai de Pierre-Henri Gibert (52’, Arte France, Cine+, TV5, Rts), Terezin, l’imposture nazie de Chochana Boukhobza (60’, AB “Toute l’histoire”, Fondation Mémorial de la Shoah), Bombay Rose de Gitanjali Rao (90’ Ouverture de la semaine de critique Biennale de Venise 2019, TIFF 2019 Contemporary World Cinema section), UnKinderblock à Birkenau de Chochana Boukhobza (60’, AB “Toute l’histoire”), Claims Conference), Nuevo Orden deMichel Franco (Leone d’Argento Grand Jury Award, Leoncino d’Oro, Venice Mostra 2020),  America First: le bilan (3×52’) de Norma Percy et Tania Rachmanova (BBC2, Arte France), Georgia O’Keeffe, une artiste au Far West de Evelyn Schels ( Arte France).

Charlotte Uzu intervient dans le cadre de différentes formations en France ou à l’étranger (Femis, Ina, St Denis – Paris 8, Alba, Beyrouth, Talent doc Bolivia) et participe régulièrement à des ateliers et jurys (FICCO Mexico, JCC Carthage, Dragon Forum Krakow, Paris Project, Residency of the Cinéfondation of the Cannes Film Festival, IDFA Forum Amsterdam, Extravagant India Film Festival Paris, Cinemundi Mostra Cine, Brazil, Docs DF Mexico, BAM Colombie, etc).

Elle est membre de l’Académie des European Film Awards, de l’Association Le Deuxième Regard, du conseil d’administration de l’Association Science et Television. 

Par jean pierre Carrier

Auteur du DICTIONNAIRE DU CINEMA DOCUMENTAIRE éditions Vendémiaire mars 2016. jpcag.carrier@wanadoo.fr 06 40 13 87 83

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :